107 Rue Dumont, Vaudreuil-Dorion, Quebec J7V 1W9
       
  • Français

Nos blogueurs

Une tomboy, c’est ben juste une unicorn ! -Raphaëlle

Tomboy” : une fille qui apprécie les activités bruyantes et rough, traditionnellement associées aux gars.

On va se le dire, ce terme-là, je l’ai entendu ben des fois et je ne l’ai pas toujours vu de façon positive. Aujourd’hui, je ne me verrais pas sans ce mot, car il me va comme un gant et c’est totalement moi!

Salut! Je suis Raphaëlle, 27 ans, rideuse depuis 5 ans et trippeuse depuis toujours.  Comme tu le vois, je me décris comme une tomboy, une femme qui aime les activités d’hommes. Je trippe motos, chars et nouvelles technologies de propulsion en général. J’aime aussi la nature, le sport, les vêtements, faire mes cheveux, prendre des bains avec de la mousse… Tu vois le portrait là, j’en suis certaine.

“Tomboy féminin” dans un “monde d’hommes”

On m’a toujours dit qu’un capricorne ça a un caractère dur et que ça travaille beaucoup. Surprise! C’est vrai dans mon cas. Je travaille fort pour briser les stigmas, pour ne pas m’arrêter à l’image conventionnelle qu’on donne à la femme. Je suis féminine et j’aime les moteurs, comme plein d’autres demoiselles que je connais. Puis, bah, je cherche toujours de nouveaux défis et projets! Je n’arrête pas, j’adore dépasser mes limites et rencontrer d’autres personnes qui pass along cette image-là; de femmes fortes qui trippent motos, moteurs, voyages, etc.

C’est pour ça aussi que la moto, ben, c’est réellement une passion. L’empowerment qu’une femme peut aller chercher dans cet univers est incroyable. J’ai jamais vu une femme qui ride qui n’est pas heureuse!

On ne sait pas toujours quand la passion va nous frapper

La passion, c’est comme l’amour, ça te frappe souvent quand tu t’y attends le moins. C’est la perte de ma passion pour le dessin qui m’a fait découvrir la moto; parce que quand tu perds une passion, le sentiment de vide que tu as à l’intérieur, tu veux réellement et avidement le remplir.  Et, comme j’aimais les moteurs, je me suis dit “pourquoi pas Raphe!?”.

Envoye, embarque sur une moto!

Mon papa conduisait déjà sa BMW R1200 RT depuis un petit moment et en le voyant aller, je trouvais donc ben que ça avait l’air plaisant. Après réflexion, la moto me semblait une belle alternative au sentiment d’évasion que me procurait le dessin. J’ai donc, sur un coup de tête, pris mon cours de moto, acheté mon équipement et voilà! Raphaëlle était maintenant une tomboy-motarde! La moto, elle, allait arriver quelques semaines plus tard.

Ha man! Ce sentiment de liberté et de puissance! Miaam

Comme bien des gens (ou pas), c’est difficile de ne pas avoir la piqûre quand tu sens le vent sur ton visage! Aucun cadre de métal entre toi et la route. La satisfaction, toé!, c’est presque comme avoir un orgasme! (haha LOL)

Ce qui m’apporte ce sentiment de jouissance, c’est ma Kawasaki Versys 650 2009. Une moto sport touring que je trouve très confortable à conduire. Dès qu’elle a été dans la cours de mon appartement, je la prenais pour tout. Vraiment tout. Jusqu’à faire de petites épiceries avec. Bah ouais…

Dame Nature ne choisit pas pour moi!

Aujourd’hui, ma Versys et moi avons vu des pluies diluviennes, du froid à me glacer les doigts et des journées “normales” mais où tu avais hâte d’arriver chez toi et de tomber dans ton lit. J’ai également été leader/organisateur de Women Riders World Relay (WRWR) pour la portion Québec du relais mondial avec environ une vingtaine de femmes qui participaient. On a fait le Québec sous la pluie en une journée…lol. Je sors quand j’en ai envie, pas nécessairement parce que Dame Nature l’a choisi – je vous l’ai dit plus haut, je suis une femme d’action et d’aventures!

Ok, ok, oui je regarde un peu la météo, mais des fois, on se fait prendre ou notre événement tombe sur une journée moins belle et on le fait quand même. Parce que je suis rebelle de même.

Comme une licorne!

Tantôt, je parlais d’être tomboy et comment ça me représentait. Ben, je me dis que chaque fille qui se voit un peu comme une tomboy devrait embrasser ce côté, car ça fait d’elle ce qu’elle est, une petite licorne.

Perso, c’est comme ça que je me sens, une unicorn qui ride sa moto. Quand j’ai mes cheveux dans le vent, mon pantalon rose et que je croise le regard des gens, je me sens forte et unique.

Bon, bon, ça suffit le rose bonbon et l’imaginaire! Voilà qui je suis, Raphaëlle, blogueuse pour LC La vie moto et j’espère vous faire découvrir et transmettre ma passion au fil de mes récits et photos!

Keep on brappin’ my friends !!

– Raphaëlle

Raphaëlle; rideuse depuis 5 ans, tripeuse depuis toujours. Mon écriture penche vers l’aventure au féminin, vers le partage de cette passion par la photo et des trucs ‘’girly-voyage’’. On va parler d’un peu de tout. Keep on brappin’! C’est un des secrets du bonheur ;) – Raphaëlle

Articles similaires

Le P’tit Guide du Rider: S’préparer et bien s’chausser

Le P’tit Guide du Rider: S’préparer et bien s’chausser Je sais pas pour vous, mais avec tout ce confinement, la moto shine sur un temps! Bah, peut-être la vôtre, la mienne est encore en modification esthétique et une peinture ne lui ferait pas de tort. Mais! En attendant qu’on soit pleinement libre de nos mouvements […]

Lire la suite
Félix Plouffe, notre voyageur extrême

Salut! Comment me présenter :   Je suis un voyageur extrême!   L’aventure a commencé en 2015, où j’avais pour but de traverser le Canada avec 860$ en poche. Grace au pouce et en sautant de trains de cargaisons, j’ai réussi à faire durer le voyage pendant six mois et ainsi aboutir au Yukon.   En […]

Lire la suite
Une tomboy, c’est ben juste une unicorn ! -Raphaëlle

On va se le dire, ce terme-là, je l’ai entendu ben des fois et je ne l’ai pas toujours vu de façon positive. Aujourd’hui, je ne me verrais pas sans ce mot, car il me va comme un gant et c’est totalement moi!

Lire la suite

Commentaires

Laisser un commentaire