107 Rue Dumont, Vaudreuil-Dorion, Quebec J7V 1W9
       
  • Français

Nos blogueurs

Félix Plouffe, notre voyageur extrême

Salut!

Comment me présenter :

 

Je suis un voyageur extrême!

 

L’aventure a commencé en 2015, où j’avais pour but de traverser le Canada avec 860$ en poche. Grace au pouce et en sautant de trains de cargaisons, j’ai réussi à faire durer le voyage pendant six mois et ainsi aboutir au Yukon.

 

En 2016, j’ai fait la même chose, sauf que j’ai fini par perdre mon portefeuille au BC, devenant donc davantage un sans-abri qu’un voyageur. Après avoir mangé que des pâtes sans sauce et ni sel pendant un mois, j’ai dû retourner au Québec. Mais au moins, j’ai pu profiter du beau temps à Tofino pendant mon séjour.

Ces voyages ont mis beaucoup choses en perspective dans ma vie, d’autant plus que je me suis quasi accidentellement tué trois fois en faisant des trucs extrêmes (comme sauter des trains en marche ou grimper des grues).

 

Crédit photo: Félix Plouffe

C’est l’une des raisons qui m’a décidé à me procurer un chien. Pour devenir moins daredevil, mais aussi éviter la solitude pendant ces longs voyages. Si ce n’était pas de

lui, je serais sûrement mort d’un voyage. Et si ce n’était pas de moi, il aurait peut-être fini euthanasié. C’est du donnant-donnant.

 

Pour « le loup », je suis le troisième maître qu’il a connu et il en ressort qu’il vit de l’anxiété de séparation. Les malamutes reconnus pour être des chiens de travail, ce n’est donc pas fait pour rester à la maison. Et au Yukon, il vient au travail avec moi. La belle vie pour lui, quoi!

 

Fast forward à aujourd’hui. Je suis présentement au Yukon en train de me préparer pour mon voyage “Pan-American”. Yukon jusqu’à Argentine à moto avec mon loup et mon meilleur ami Justin! Je suis dans le processus de construire un rack qui s’assied sur la moto, comme les gens du channel YouTube Ruff On The Road. J’attends simplement que le Yukon se réchauffe pour pouvoir l’installer!

 

Je n’ai jamais écrit en format blog, j’ai toujours essayé de conter des histoires avec mes photos et mes vidéos de voyage. Mais c’est quelque chose que je suis curieux d’essayer.

Suivez-moi sur LC La vie moto pour mes récits de voyage, et pour les intéressés, vous pouvez aller voir mes photos sur Instagram à the.nameless.wanderer.

 

Note de l’auteur : Oui, je recommande au gens d’en faire des voyages du genre. Pour se permettre de sortir de sa zone de confort et ainsi évoluer. Par contre, évitez de sauter un train! Je me suis quasi tuer…

Félix est un voyageur extrême. Présentement au Yukon, il prépare son voyage “Pan-American” qui l'amènera du Yukon à Argentine à moto. Suivez ses récits de voyage en compagnie de son loup.

Articles similaires

Le P’tit Guide du Rider: S’préparer et bien s’chausser

Le P’tit Guide du Rider: S’préparer et bien s’chausser Je sais pas pour vous, mais avec tout ce confinement, la moto shine sur un temps! Bah, peut-être la vôtre, la mienne est encore en modification esthétique et une peinture ne lui ferait pas de tort. Mais! En attendant qu’on soit pleinement libre de nos mouvements […]

Lire la suite
Félix Plouffe, notre voyageur extrême

Salut! Comment me présenter :   Je suis un voyageur extrême!   L’aventure a commencé en 2015, où j’avais pour but de traverser le Canada avec 860$ en poche. Grace au pouce et en sautant de trains de cargaisons, j’ai réussi à faire durer le voyage pendant six mois et ainsi aboutir au Yukon.   En […]

Lire la suite
Une tomboy, c’est ben juste une unicorn ! -Raphaëlle

On va se le dire, ce terme-là, je l’ai entendu ben des fois et je ne l’ai pas toujours vu de façon positive. Aujourd’hui, je ne me verrais pas sans ce mot, car il me va comme un gant et c’est totalement moi!

Lire la suite

Commentaires

Laisser un commentaire