107 Rue Dumont, Vaudreuil-Dorion, Quebec J7V 1W9
       
  • Français

Nos blogueurs

Audrey Gauthier, notre rédactrice en chef !

Bonjour à tous!

Pour lancer officiellement le blogue en ce beau début de saison 2020, j’ai décidé de prendre quelques instants pour me présenter.

Mon parcours

Tout d’abord, sachez que mon aventure moto a débuté il y a plusieurs années où mon instructeur de moto, Ludo, est ensuite devenu… mon chum, et maintenant fiancé!  Ce doit être le côté “bad boy” du prof de bike qui m’a attiré… Ou l’ensemble de cuir! 😉  Puis, sa réputation n’étant plus à faire à titre d’instructeur, nous avons décidé quelques temps plus tard de partir notre propre école de conduite sous le nom LC Moto, où Ludo est l’instructeur en chef et s’est entouré d’une équipe d’instructeur hors pair (dont moi! :D), et où je m’occupe aussi de l’administration.

Crédit photo: Audrey Gauthier

Avant de me lancer dans l’aventure à titre de directrice d’école de conduite moto, j’étais cadre en loisir municipal. Malgré que j’ai toujours adoré ma job, ça ne me laissait pas grand temps pour mes propres loisirs, aussi contradictoire que ça puisse paraître. Cordonnier mal chaussé? Tout à fait!

Malgré mon travail prenant, l’idée d’écrire m’a toujours attiré. J’ai d’ailleurs été blogueuse pour Web et Mascara durant quelques années, et je vous invite à découvrir leur blogue si vous ne le connaissez pas déjà! 🙂  Cette aventure m’a donné la piqûre des blogues!

La vision pour LC La vie moto

L’idée de mettre sur pied une équipe de blogueurs, rassemblé sous l’effigie de LC La vie moto, est donc venue afin d’allier plusieurs de mes passions : la moto, l’écriture, la photo, le lifestyle moto et l’équipement. D’ailleurs, l’année 2020 verra aussi apparaître notre boutique comprenant notre ligne de vêtements prêt-à-porter et d’équipement de moto! De beaux défis à venir.

Chez LC Moto, nous travaillons d’arrache-pied afin de rester à la tête des nouveautés dans le domaine de la moto, d’innover et de transmettre notre passion au plus de monde possible. Notre blogue sera le reflet de cette vision.

Mes textes seront donc à l’image de qui je suis : parfois drôles (on en vit des aventures sur la route!), souvent techniques (déformation professionnelle!), d’autres fois des récits de voyages que je ferai, mes recommandations, des essais de produits et pourquoi pas, des DIY pour la moto, même!

Restez à l’affût pour découvrir mes prochains textes!

Audrey ✌🏼

Vaudreuil-Dorion, Qc Passionnée de moto et instructeure de conduite, Audrey partage son temps entre le circuit de moto, les balades sur son 'Busa nommée Elektra, et sa vie familiale. Vous avez appelé chez LC Moto? C'est certainement à elle que vous avez parlé! Aussi écrivaine et photographe dans l'âme, Audrey est l'instigatrice de ce blogue afin de rallier l'ensemble de ses passions. Suivez la sur Intagram pour ne rien manquer de ses aventures!

Articles similaires

Le P’tit Guide du Rider: S’préparer et bien s’chausser

Le P’tit Guide du Rider: S’préparer et bien s’chausser Je sais pas pour vous, mais avec tout ce confinement, la moto shine sur un temps! Bah, peut-être la vôtre, la mienne est encore en modification esthétique et une peinture ne lui ferait pas de tort. Mais! En attendant qu’on soit pleinement libre de nos mouvements […]

Lire la suite
Félix Plouffe, notre voyageur extrême

Salut! Comment me présenter :   Je suis un voyageur extrême!   L’aventure a commencé en 2015, où j’avais pour but de traverser le Canada avec 860$ en poche. Grace au pouce et en sautant de trains de cargaisons, j’ai réussi à faire durer le voyage pendant six mois et ainsi aboutir au Yukon.   En […]

Lire la suite
Une tomboy, c’est ben juste une unicorn ! -Raphaëlle

On va se le dire, ce terme-là, je l’ai entendu ben des fois et je ne l’ai pas toujours vu de façon positive. Aujourd’hui, je ne me verrais pas sans ce mot, car il me va comme un gant et c’est totalement moi!

Lire la suite

Commentaires

  • Ronald 9:04 pm - mars 16, 2020. Répondre

    Bravo Audrey, chronique très intéressante 👍

Laisser un commentaire