107 Rue Dumont, Vaudreuil-Dorion, Quebec J7V 1W9
       
  • Français

Nos blogueurs

À la découverte de Sabrina Beaupré !

Bonjour! je m’appelle Sabrina, j’ai 25 ans et j’entame ma troisième saison en tant que rideuse.

Je suis la petite nouvelle dans ce monde majoritairement de gars, et participer au blogue de LC La vie moto est une belle opportunité pour tailler ma place dans cette grande famille. Mon amour de l’écriture a commencé durant mes longues années de cégep où je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire de mon avenir. Il faut croire que mes sciences humaines m’auront apporter quelque chose de positif, finalement!

La moto occupe une très grande place dans ma vie, car étant inhalothérapeute en milieu hospitalier de métier, elle me permet à moi aussi d’apprendre à respirer! (clin d’œil à ma profession) Alors que l’adrénaline est à son comble dans ma profession, la moto me garde à l’affût tout en m’apaisant. Rien de mieux qu’une balade au clair de lune pour se garder les idées bien fraîches. De plus, la vie a fait en sorte que je ne peux pas vivre autant de sensations fortes que je le voudrais, alors la moto me permet l’exultation dont j’ai besoin. Un saut en parachute, du bungee, aller à La ronde, name it… je ne peux pas. La moto, par contre, ça c’est un gros oui!

Toujours être en quête de prendre la courbe un peu plus vite, ou de pencher davantage la moto à chaque sortie, c’est pour moi une réelle satisfaction. Même si je dois remercier plusieurs amis pour m’avoir initialement convaincu de faire mon cours, je dois avouer que je suis littéralement tomber en amour avec ce sport. C’est vrai qu’au début, je pensais que ce n’était pas fait pour moi, mais l’abandon n’a jamais été une option. «  Non mais je l’ai tu échappé souvent la moto en circuit fermé! » Ça vaut la peine de passer par là pour avoir le feeling de rouler les cheveux dans le vent. Mes bleus sur les jambes et moi, on vous le garanti.

Mon but cette année : faire le plus de « voyage sac à dos » avec ma moto, notamment découvrir la Gaspésie. J’aspire également à mettre mes pieds sur une track, vivre une tout autre expérience tout autant captivante!
Au-travers cette aventure, je vous partagerai mes expériences, mes récits de voyages et mes trouvailles dans ma quête d’en apprendre plus à tous les jours.

Au plaisir, Sab ✌🏼

PS : Ceci reste entre vous et moi, mais j’ai toujours dit que je n’embarquerai jamais sur une moto. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais! 😉

Crédit photo: Tom Richard.

D’un petit bled peu connu, Salaberry-de-Valleyfield, à blogueuse moto, Sabrina a trouvé le moyen de faire entendre sa voix! D’ailleurs, notre blogueuse possède un bagage de vie assez unique qui rend le tout encore plus intéressant. Suivez au terme de ses aventures son cheminement parfois loufoque, parfois maladroit, mais toujours aussi débordant de passion pour la moto!

Articles similaires

Le P’tit Guide du Rider: S’préparer et bien s’chausser

Le P’tit Guide du Rider: S’préparer et bien s’chausser Je sais pas pour vous, mais avec tout ce confinement, la moto shine sur un temps! Bah, peut-être la vôtre, la mienne est encore en modification esthétique et une peinture ne lui ferait pas de tort. Mais! En attendant qu’on soit pleinement libre de nos mouvements […]

Lire la suite
Félix Plouffe, notre voyageur extrême

Salut! Comment me présenter :   Je suis un voyageur extrême!   L’aventure a commencé en 2015, où j’avais pour but de traverser le Canada avec 860$ en poche. Grace au pouce et en sautant de trains de cargaisons, j’ai réussi à faire durer le voyage pendant six mois et ainsi aboutir au Yukon.   En […]

Lire la suite
Une tomboy, c’est ben juste une unicorn ! -Raphaëlle

On va se le dire, ce terme-là, je l’ai entendu ben des fois et je ne l’ai pas toujours vu de façon positive. Aujourd’hui, je ne me verrais pas sans ce mot, car il me va comme un gant et c’est totalement moi!

Lire la suite

Commentaires

Laisser un commentaire